Accueil
Remonter

 

Rétrospective 2003 :

Entraînement trial et endurance à Floyon

Texte et Photos : Gaël Flamant

P1010010.JPG (83324 octets)Première événement de taille chez Evolution Quad le 26 Novembre 2003, rien moins qu’une compétition trial le matin et une endurance de 3 heures l’après midi ! Le JDQ s’était déplacé en force puisque je m’étais inscrit pour le trial, EricZ et son cousin Benoît à l’endurance, et nous avions tous la motivation d’en découdre avec les "locaux".

P10100020.JPG (67704 octets)Une chose est sure nous fumes tous très surpris, ayants déjà tous goûté à ce terrain ("l’évènement dans le nord de la France"), mais...  Quasiment tout avait été changé, que ce soit au trial avec l’ouverture de 13 zones au total, ou bien encore l’endurance : une branche supplémentaire du terrain, calquée sur le circuit de pont de vaux, ce qui ne peut que ravir les amateurs du genre.

Le trial démarre assez hard, il faut le reconnaître, mais dans un contexte de sécurité digne des plus grands rendez-vous, le terrain étant de par sa conception, fournisseur de grosses sensations et de bonnes suées tout en limitant au maximum les risques de grosses gamelles.

P10100005.JPG (120812 octets)Nos juniors nous font une très grosse prestation et laissent rêveur bon nombre de participants.

Les zones s’enchaînent : il est à rappeler qu’il s’agit d’un trial en individuel et que tous pieds au sol ou marche arrière seront sanctionnés. Des croisements de ponts très costauds et devers vertigineux permettent à chacun de s’exprimer et d’éprouver sa technique. Un obstacle de pont en rondins fera reculer bon nombre de participants. Pas à dire, l’ensemble est vraiment très varié, et d’un niveau relativement élevé : n’oublions pas que le tout est chronométré.

P1010041.JPG (89912 octets)Un très gros coup de chapeau à une petite miss du nom d’Élodie, qui nous a impressionné : faut rappeler qu’elle à commencé le quad 15 jours avant et qu'elle a vraiment fait une superbe démonstration.

Coté endurance, là, ça commence à parler: dossards, transpondeurs, paddocks nous rappellent que c’est peut être un entraînement, mais que le groupe de tête est clairement là pour aller chercher la victoire et que, vu le niveaux des machines et des pilotes, ça va booster.

Départ ! On ne s’était pas trompé, ça envoie très fort : notre Eric est en forme, trop peut être car sur une retombée de saut un peu trop osée, un grosse fumée blanche jaillit du 400 EX : retour au stand, on équipe benoît et son 450 et GAZZZZZZ, un coup d’œil sur le Honda et le jugement est sans appel : la durite en inox reliant l’Ohlins à sa bombonne a littéralement explosé, c’est finit  pour le EX !

P1010045.JPG (65308 octets)Benoît envoie très fort et le duel qui l’oppose à John (le fils de Thierry 'VDD') est de toute beauté.

Pascal (le « vétéran » …) domine la course sur son Prédator de façon impériale.

A ce moment Benoît est en deuxième place talonné par John. Malheureusement, une petite sortie de virage lui fait perdre tout espoir car le 450 n’a pas trop apprécié cette incartade : barre de direction 'HS'.

C’est donc fini de notre coté. La course continue, deux 450 Yam sortent du lot et il semble que le trophée est déjà joué.

P1010004.JPG (97151 octets)De nombreux amateurs ont aussi créé l’événement, un 450 Kodiak me laisse encore les pupilles grandes ouvertes, un junior de 14 ans sur 170 aXroad qui a fait son petit bonhomme de chemin en étant hyper régulier.

Le jeune François Jaguelin, webmaster du magazine "Le Monde Du Quad", semblait découvrir le quad à vitesses sur un mythique 250r, accompagné par Tom 62 du forum qui, lui, roulait assez fort :-).

De nombreuses personnes de la bulle Internet ayant fait le déplacement, cette rencontre fut l’objet de nombreuses rencontres fort sympathiques d’ailleurs.

 Les résultats :

 Trial enfant :

  • 1er : Tanguy PEETERSBROEK

  • 2ème : Julien CRAHAY

Trial 2 x 4 adulte :

  • 1er : Cédric MOREAU

  • 2ème : Elodie CRAHAY

  • 3ème : Etienne CRAHAY

Trial 4 x 4 adulte :

  • 1er : Thierry AUDIN

  • 2ème : Kurt ROOSE

  • 3ème : Gaël FLAMANT

  Endurance :  

NDLR : Vous pouvez utiliser le forum pour retrouver les discussions sur Floyon.

Niveau supérieur :

JDQ #39
JDQ #38
JDQ #37
JDQ #36
JDQ #35
JDQ #34
JDQ #33
JDQ #32
JDQ #31
JDQ #30
JDQ #29
JDQ #28
JDQ #27
JDQ #26
JDQ #25
JDQ #24
JDQ #23
JDQ #22
JDQ#21
JDQ #20
JDQ #19
JDQ #18
JDQ #17
JDQ #16
JDQ #15
JDQ #14
JDQ #13
JDQ #12
JDQ #11
JDQ #10
JDQ #9
JDQ #8
JDQ #7
JDQ #6
JDQ #5
JDQ #4
JDQ #3
JDQ #2
TransVal 2003
JDQ #1

1024 x 768 recommandé

  

 

Pages voisines : Kymco 250 ] TransVal' 2004 ] Savoir-vivre ] [ Floyon II ] Mini Racing... ] Homologués ] Modif Linhaï ] Chargeur... ] Essai Lecteur ] OMQ ]
© JDQ Editions 2001-2007
/ www.journalduquad.com - Reproduction interdite - Mentions légales Contactez-nous - Statistiques