Accueil
Remonter

 

La combe favergienne.jpg (235350 octets)Une randonnée 'pro' autour du Lac d'Annecy

 

Texte et photos : Richard Gessner

 

   Encore une rando qui ne vous laisse pas sur votre faim, dans le cadre montagnard de la combe Favergienne au bout du lac d’Annecy. Le rendez-vous fut pris avec Patrick Bonnefont. Je me suis joint incognito à une rando organisée sur une demi-journée pour pouvoir relever les impressions des autres participants.

groupe rando.jpg (248632 octets)C’est après une prise en main des Polaris 330 Homologués, et quelques explications de base sur notre future aventure, que nous sommes partis tranquillement à quatre quads pour une boucle de 45 km.

   Nous avons pris au départ un chemin de type roulant à flanc de montagne, longeant le marais situé entre Doussard et Giez, puis là, les quads homologués ont pris une petite route pour rejoindre la ville de Faverges, où une fois de plus, le regard des passants suivait le cortège de ces véhicules tout-terrain dans les rues d’une ville, même le policier municipal en fit tomber son sifflet…

Peu après, le départ de la montée vers l’abbaye de Tamié commençait, passant par un chemin beaucoup moins roulant que le précédent. Là, les premiers virages plutôt ‘cordes’ qui nous ont tout de suite dégagés un panorama sur les montagnes des plus sympathique !

richard dans les escaliers.jpg (348546 octets)Passage par les Combes de Seythenex puis direction l’abbaye par des chemins roulants, mais où tous les quadeurs semblaient prendre plaisir dans de petites dérives du train arrière, de petits dévers, des ornières pour bien prendre en main les machines. Puis, se fut l’arrivée au col de Tamié (955m) où là, la vue se dégagea sur la chaîne de Belledonne, Albertville à nos pieds, la Combe de Savoie. Après une petite portion de route, nous empruntons un chemin escarpé descendant vers Mercury où les premières difficultés de dévers et de petits franchissements de pierres firent leurs apparitions, mais tout le monde prenait beaucoup de plaisir. Puis un long chemin avec divers franchissements nous fit remonter pour retrouver le col de Tamié.

Sur beaucoup de visages, la fatigue commençait à faire son effet, on lisait déjà le chemin du retour dans les yeux ? mais personne ne se doutait du chemin de retour.

Passage thecnique.jpg (347964 octets)Pour le retour, Patrick décida de prendre le chemin du village de Seythenex aux grottes et cascades de Seythenex.

Un petit chemin où tout l’esprit du quad se retrouva, entraide entre participants, bonnes humeurs, grosse crise de fous rires, des appréhensions, mais que du bonheur de randoquadeur. Tout cela sur 3 kilomètres.

Puis, après avoir retrouver le bitume, nous entamons le chemin du retour vers Doussard pour un débriefing.

 Tous les participants novices, avant le départ, voulaient repartir vers de nouvelles aventures.

 Voilà une randonnée sympathique dans un cadre montagnard, réalisée et animée par un passionné de sport mécanique, fort d’une expérience de dix ans dans la randonnée en scooter des neiges aux Saisies l’hiver. Patrick vous emmène sur des Polaris 330 Trail Boss homologués découvrir sa région. Tout le long de l’année, il propose des randos d’une demi-journée ou d’un jour avec repas.

les devers.jpg (341364 octets)Merci pour l’accueil de Patrick.

 Richard Gessner

 

Contact : Les Volatiles rando Quad

Mobile : 06.08.86.91.86 / patrick bonnefont
 

Niveau supérieur :

JDQ #39
JDQ #38
JDQ #37
JDQ #36
JDQ #35
JDQ #34
JDQ #33
JDQ #32
JDQ #31
JDQ #30
JDQ #29
JDQ #28
JDQ #27
JDQ #26
JDQ #25
JDQ #24
JDQ #23
JDQ #22
JDQ#21
JDQ #20
JDQ #19
JDQ #18
JDQ #17
JDQ #16
JDQ #15
JDQ #14
JDQ #13
JDQ #12
JDQ #11
JDQ #10
JDQ #9
JDQ #8
JDQ #7
JDQ #6
JDQ #5
JDQ #4
JDQ #3
JDQ #2
TransVal 2003
JDQ #1

1024 x 768 recommandé

  

 

Pages voisines : PDV 2003 ] Rincon 650 ] REVO 100 ] MXer ] 77 Tour ] HautBeaujolais ] [ Annecy ] Rep. Dom. ]
© JDQ Editions 2001-2007
/ www.journalduquad.com - Reproduction interdite - Mentions légales Contactez-nous - Statistiques